Les avantages et details des obturations dentaires

Les avantages des obturations dentaires

Redonner à votre bouche le bon sourire et restaurer l'alignement de vos dents sont deux choses très importantes qui peuvent vous aider à oublier les ennuis et le doute en soi. C'est pour cette raison, lorsque vous avez des caries ou des petites fractures, vous devez visiter votre dentiste immédiatement avant d'avoir des complications. Soyez sûr qu'une obturation dentaire va corriger tous ces problèmes.

Il existe beaucoup d'avantages pour les obturations dentaires, à savoir :

  • donner plus de résistance et de durabilité à la dent
  • faciliter le mâchage des aliments
  • corriger les défauts apparents et redonner la beauté esthétique à la bouche
  • restaurer et aligner les dents
  • éviter la propagation de la carie dans la bouche.

Les différents matériaux usés pour faire une obturation dentaire

Trop de matériaux sont usés pour avoir une sorte de pâte qui peut obturer une dent. Parmi ces matériaux on peut citer :

  • les composites
  • les amalgames
  • les verres ionomères
  • l'or
  • la porcelaine.

En se trouvant face à une dent altérée, chaque dentiste fait de son mieux pour soigner le patient et restaurer le bon état de la bouche. Le plus important pour ce praticien c'est de discuter les meilleures solutions qui peuvent être appliquées pour supprimer ou éviter le problème des caries. Sans oublier d'informer le malade, bien sûr, à propos des coûts des différents types d'obturation dentaire à mettre en place.

La différence entre les différents types des obturations dentaires

Avant de faire une obturation dentaire, il faut savoir sûrement la différence entre tous ces traitements. En fait, cela se manifeste dans les points suivants :

  1. Les obturations dentaires en or durent plus de 20 ans outre qu'elles peuvent s'adapter facilement avec les gencives, quoiqu'elles soient plus chères que les autres types d'obturations.
  2. Les obturations en composites sont plus esthétiques puisqu'elles sont assorties à la teinte naturelle des dents adjacentes, mais cette matière est un peu fragile lorsqu'il s'agit d'une grande obturation.
  3. Les obturations en porcelaine sont très connues et plus adoptées par les patients puisqu'elles sont dures et moins chères.
  4. Les amalgames sont durs, mais en raison de leur couleur foncée, les patients évitent toujours de faire ce genre d'obturation.
  5. L'obturation en verre ionomère est une nouvelle pratique qui n'est pas encore très connue, mais elle est très efficace.

En présence d'une cavité profonde, suite à une carie, les nerfs dans la dent peuvent être touchés lorsque vous venez d'appliquer une obturation dentaire. C'est pour cette raison que vous devez faire une radiographie avant de commencer la phase de traitement. Dans ce cas, le praticien va mettre des substances qui aident la dentine à se reconstruire pour protéger le nerf.

Pour savoir plus sur des obturations et l'orthodontie, visitez le site ou le centre dentaire de Dr Martin Turcotte.


Partager