Le bain de bouche : pour des dents saines à vie

Le brossage et l'utilisation du fil dentaire sont les parfaits outils pour se prémunir contre les problèmes de santé buccodentaire comme la gingivite. Si en plus, vous ajoutez des bains de bouche à cet ensemble, vous pouvez être assurés que vos dents se porteront à merveille. En effet, les bains de bouche possèdent des avantages non contestables et sont en plus disponibles sous plusieurs types selon les besoins de de tout un chacun.

Les bénéfices retirés dans l'utilisation des bains de bouche

Il est remarquable que souvent les gens se contentent du brossage lorsqu'il s'agit de prendre soin de leurs dents. Or en principe, l'action du brossage peut être complétée par l'utilisation d'un bain de bouche. Effectivement, le bain de bouche permet de :

  • Garder l'haleine fraîche : il réduit la mauvaise haleine en éliminant les bactéries à l'origine de celle-ci. Avec une variété de saveurs au choix, le bain de bouche est particulièrement facile à utiliser.
     
  • Eviter l'accumulation de plaque dentaire : il agit ainsi au niveau des gencives, dans les espaces entre les dents et sur la surface des dents. Cependant, il ne réduit pas les plaques déjà formées dans les dents.
     
  • Ote les débris de nourriture : beaucoup des bains de bouche sont seulement utilisésaprès le brossage mais ils sont également utilisables avant le brossage pour obtenir un résultat plus efficace.
     
  • Réduit la formation de cavités dans les dents : pour arriver à cette fin, l'utilisation régulière du bain de bouche avant et après le brossage est requise.

Les types de bain de bouche existants

Pour qu'un bain de bouche puisse être efficace pour vos dents, vous devez savoir choisir celui qui conviendra le mieux pour vous. Voilà pourquoi, vous pouvez trouver des bains de bouche :

  • Riches en fluorure : ils peuvent prévenir contre la carie et renforcer l'émail. Leurs utilisations quotidiennes constitueront donc une protection supplémentaire pour les dents.
     
  • Anti-plaques : ils inhibent l'accumulation de plaque et évitent par cette action l'apparition de la gingivite.
     
  • Traitant les dents  sensibles : ce type de bain de bouche est réputé pour combler les tubules dentinaires provoquant la sensibilité. Il est souvent à base d'Arginine.

L'utilisation à long terme de bain de bouche peut mener à la formation de tâches sur les dents et modifier la sensation de goût. Avant d'utiliser un bain de bouche en particulier, il est préférable de requérir l'avis de votre dentiste personnel. Il pourra déterminer le type de bain de bouche approprié à vos dents et vous conseiller sur la meilleure façon de bien utiliser ce produit. Pour en savoir plus,cliquez sur Clinique Dentaire Basque Gagnon Élément, FaucherS E N R L

 


Partager