Denturologue et restauration de dent dépulpée

Certaines interventions buccales peuvent aboutir simplement au remplacement de la dent lorsque les complications sont sérieuses. Heureusement que le denturologue possède une panoplie de solution pour faire face à cette situation.

Qu'est-ce qu'une dent dépulpée ?

Il est judicieux que d'entrée de jeu, les idées soient clarifiées. En médecine, une dent dépulpée, c'est celle qui a perdu une de ses composantes en l'occurrence le tissu de la cavité. Les cas les plus visibles à l'œil sont les fissures et les perforations longitudinalement. Les causes de ce désagrément sont nombreuses et les solutions sont fonction de l'origine et du résultat à atteindre.

La fraise, un fruit exceptionnel

Vous le consommez certainement tous les jours sans savoir qu'il contient des propriétés très fondamentales. Sous sa forme céramique, la fraise apparaît comme un bouche-trou incontournable. Nombreux sont ceux qui recourent à elle lors de l'intervention. Afin de lui donner un aspect plus luisant, elle peut être diamantée ou revêtue de toute autre couleur susceptible d'attirer les regards.

La consolidation coronaire

En agissant sur la couronne, il lui donne une résistance exceptionnelle. Cette méthode est propice lorsque :

  1. La gencive sera abîmée au cours de l'opération : pour ne pas causer plus de mal que de bien au patient, le spécialiste peut décider d'opter pour cette technique.

  2. Les douleurs sont atroces au niveau de la racine dentaire : pour que vous ayez un aperçu, lorsque le sol s'affaisse, automatiquement la fondation subit les effets du poids de la maison. Ainsi s'illustre l'origine de cette souffrance.

  3. Le médecin traitant ambitionne de changer l'anatomie occlusive : parce qu'un trou n'est pas toujours le bienvenu aux regards de nombreux agents pathogènes que contient la bouche, une fermeture est indispensable.

    Les autres méthodes

    Elles ne sont pas moins efficaces que les précédentes. C'est uniquement qu'elle s'applique à des patients en tenant compte de leur particularité. Vous avez :

  4. Le bourrage des parois : comme son nom l'indique, il s'agit de consolider la paroi de la racine dentaire. Elle est réalisée à partir soit du plomb, soit des matériaux précieux. Tout dépend des moyens financiers du malade.

  5. La préhension de la couronne : à partir d'une ouverture préalablement faite sur une surface plane, le dentiste circonscrit les bords et définit la zone qui servira de socle pour l'enfouissement. Cette pratique est plus indiquée pour les molaires.

    Que vous soyez enfants, jeunes ou adultes, chacun est susceptible d'obtenir une réponse favorable auprès de ce spécialiste. Faites constamment vos visites de routines, car elles permettent d'anticiper sur les cas critiques. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur Vertefeuille Myriam


Partager