5 principales méthodes pour soigner les caries dentaires

Pour un dentiste, les soins de caries dentaires sont effectués selon une procédure qui apporte un soulagement définitif. Voici quelques méthodes qui font le secret de son intervention :

La détermination de la maladie

Avant de proposer une méthode de soin appropriée à la carie dentaire, le médecin évite de se tromper du diagnostic. En effet, tout mal de la dent n'est pas une carie dentaire. Quelques critères déterminent la présence de cette maladie. La dent doit être victime de petits orifices qui entraînent son usure à travers la formation des plaques dentaires.

Le traitement des symptômes

Il est préférable d'attaquer cette maladie dès l'apparition des premiers symptômes. C'est pourquoi il est recommandé de visiter le médecin au moins deux fois par an. Ceci, même si vous n'avez pas mal. Voici quelques symptômes qui peuvent encourager le recours au traitement de la carie dentaire :

  • La sensation de la douleur sur la dent
  • La difficulté de mordre un aliment rigide
  • La constatation des trous sur une surface de la dent
  • L'utilisation d'un ultrason pour déceler les formes non douloureuses

Le traitement par le fluor

Ce type de traitement est recommandé lorsque la maladie n'est pas avancée. Si vous le proposez à votre patient, il permettra de régénérer la dent malade. Voici la méthode de traitement avec le fluor :

  • Utilisez une solution de fluor en gel ou en liquid
  • Couvrez la dent malade avec la solution obtenue
  • Procédez au soin par la gouttière qui s'adapte à la dent
  • Exercez un léger massage sur la dent pour optimiser le contact

Le remplissage des cavités

Si le fluor n'est utilisé que pour le stade le moins avancé de la maladie, le remplissage est la meilleure procédure pour le traitement d'une maladie avancée. Vous devez utiliser une fraise pour enlever les plaques. Par la suite, remplissez les cavités en choisissant les composites semblables à la dent. Vous pouvez aussi choisir un amalgame pour le traitement.

L'installation d'une couronne

Cette procédure permet de corriger les trous formés par la maladie. Pour ce faire, vous avez besoin de créer une empreinte avec de la céramique. L'empreinte peut se faire avec du zirconium ou de l'or. Mais c'est avec de la céramique que vous pourrez mieux fixer la couronne sur le patient. Cette matière n'est pas nocive pour la santé.

Le dentiste procède au traitement de la carie dentaire par la réalisation des moyens guérissant la dent malade. Lorsque cette option ne marche pas, soignez le patient en remplaçant la dent. Pour en savoir plus, cliquez sur Centre Dentaire Sirois


Partager