Un sourire radieux avec la dentisterie esthétique

Il ne fait plus aucun doute que la dentisterie esthétique est en vogue. Même la plupart des émissions de téléréalité ont fini par convaincre les plus sceptiques, en leur donnant une vue de la transformation physiologique de gens. Si vous rêvez d'un sourire de cinéma, c'est possible.

Consultez votre dentiste au préalable

Cette mesure est cruciale car vous aurez l'embarras du choix. Il existe en effet de nombreuses possibilités pour le travail de dentisterie esthétique. Votre dentiste sera en mesure de vous aider à déterminer celle qui fonctionnera le mieux pour transformer votre sourire. C'est pourquoi il ne faut pas partir à l'aventure pour éviter de subir des désagréments irréversibles.

La technique du blanchiment des dents

Toutes les dents ne peuvent pas être blanchies. Il est donc très important de vous en assurer avec votre dentiste. Le blanchiment des dents peut illuminer votre dentition et la nettoyer des effets de la décoloration ou de la coloration. Cette procédure peut être faite dans le cabinet ou à la maison. En fonction du dentiste, vous pouvez facilement trouver un point d'entente.

L'utilisation des facettes

À défaut de pouvoir bénéficier de la technique de blanchiment des dents, vous pouvez recourir aux facettes. Elles ont ceci de particulier que

  • ce sont des coques minces faites en porcelaine ou en matériau composite
  • elles sont fabriquées sur mesure et collées à la face avant de la dent

Le remplacement des dents manquantes avec les implants

Un implant dentaire est un dispositif métallique conçu pour remplacer les dents manquantes. Il est généralement fait de titane, pour être ensuite placé chirurgicalement dans la mâchoire où la dent est manquante. À l'opposé du pont dentaire, l'implant est permanent et il est conçu pour agir comme la racine de la dent.

La correction des dents avec les couronnes

La particularité des couronnes repose sur un certain nombre d'aspects :

  • elles sont conçues sur mesure pour s'adapter à l'ensemble de votre dent
  • elles sont fusionnées au métal pour résister à la pression de la mâchoire
  • elles traitent des dents mal formées, pourries, cassées, ébréchées ou espacées.

Le recours à la technique de façonnage

La technique du façonnage, encore appelée façonnage de l'émail, est aussi très appréciée. Il s'agit du processus par lequel le dentiste peut remodeler la dent en déposant ou en enlevant une partie de l'émail. Ce processus n'est généralement pas douloureux. Il peut produire des effets dans l'immédiat.

La dentisterie esthétique n'est plus une technique réservée aux personnalités du cinéma ou de la télévision. Vous pouvez en bénéficier et retrouver un sourire étincelant. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c'est de vous adresser à votre dentiste. Pour en savoir plus, cliquez sur Centre Dentaire Lefebvre Guillemette et Laroche


Partager