Le blanchiment des dents et ses restrictions

La formulation des produits chimiques mis à la disposition du public pour l'éradication des maladies buccales est faite sous le conseil éclairé de dentistes des différentes spécialités, afin de proposer aux populations des solutions appropriées pour les malaises. C'est ainsi que l'on peut retrouver des gammes variées élaborées en fonction des susceptibilités et des couches sociales, avec des produits à faible teneur d'alcool pour des enfants et des gencives sensibles.

Le blanchiment est un impératif pour tous :

Plusieurs raisons sont à l'origine de la perte de l'éclat naturel des dents à tous les âges, et ce phénomène est observé auprès des hommes et des femmes de différentes catégories sociales :

  • des enfants.
  • des personnes affectionnant des boissons et des aliments colorés.
  • des personnes déficientes mentales.

En effet, des aliments aux teintes sombres comme du chocolat, des fruits, légumes et boissons ocres laissent des tâches indélébiles sur une surface blanche, comme c'est le cas dans la bouche avec l'émail qui noircit au fil du temps, lorsque des traitements blanchissants ne sont pas entrepris. En effet, même quand on n'abuse pas de café et de tabac, une certaine alimentation finit par avoir raison de l'éclat de la dentition, surtout en prenant de l'âge, voilà pourquoi l'on remarque  plusieurs adultes avec des dents jaunâtres et désagréables à voir. Nul n'ignore que les teintures appliquées sur des vêtements et exploitées dans les industries sont extraites des plantes naturelles, qui constituent l'essentiel de l'alimentation d'un être humain.

Le blanchiment des dents restreint pour certaines personnes :

Des restrictions s'imposent néanmoins pour les femmes enceintes qui exposeraient ainsi la vie du fœtus qu'elles portent, étant donné que le produit chimique utilisé pour cette opération est absorbé involontairement pendant le rinçage de la cavité buccale. Ce nettoyage pourrait être néfaste pour le bébé qui peut naître avec des déformations lorsqu'il ne provoque pas tout simplement une interruption involontaire de la gestation, qui ne pourra pas arriver à terme.

Les enfants plus jeunes l'ingurgiteront aussi, car ils ne peuvent suivre les instructions qui leur sont données pour ne pas avaler la lotion, il est donc préférable pour eux d'attendre l'adolescence ou un âge plus raisonnable pour se soumettre au traitement.

Les déficients mentaux sont des personnes avec des tares qui réagissent mal à toute discipline, elles sont donc aussi vulnérables pour cette cure.

Des cliniques proposent ce service avec une approche toute différente, même comme à l'issue de ce polissage qui accompagne quelquefois un détartrage, les dentistes prescrivent des pâtes et des lotions pour un suivi à domicile.Pour en savoir plus, cliquez sur Denturologiste Clinique Cloutier 


Partager