L’invisalign : pour sourire sans complexe

L'invisalign figure parmi les traitements qui peuvent être suivis chez les dentistes. Il s'agit d'une méthode d'orthodontie dont le but est de permettre l'alignement des dents grâce à l'utilisation de gouttières amovibles translucides et même personnalisées. L'invisalign a comme principal atout d'être complètement esthétique et discret pour le  patient. Pourquoi ne pas l'essayer ?

Que traiter avec l'invisalign

Plusieurs situations nécessitant un traitement dentaire à l'invisalign peuvent atteindre le patient. L'invisalign est recouru lorsque ce dernier présente :

  • Des mâchoires restreintes : ce fait peut être héréditaire ou survenu à la suite d'un accident, mais par voie de conséquence, comme les dents ne disposent que de peu d'espaces pour s'aligner correctement, elles se chevauchent obligatoirement.  
     
  • Des mâchoires trop larges : contrairement au cas de figure ci-dessus, ici les dents du patient sont trop espacées. Cela peut être dû à des problèmes génétiques ou à une anomalie dans le développement de la mâchoire.
     
  • Un inversé d'occlusion : ce cas est observé lorsque la mâchoire supérieure ne se trouve pas dans le même axe que l'inférieure.
  • La supra occlusion ou la sous-occlusion : dans le premier cas les dents supérieures se mettent en avant par rapport aux dents inférieures, tandis que dans le deuxième cas, ce sont les secondes qui chevauchent les premières.

Les malpositions dentaires sont des phénomènes qui apparaissent fréquemment mais le traitement tant sur la durée que le coût varie en fonction de la difficulté des cas.

L'invisalign, un traitement pour tout le monde

L'invisalign est un soin dentaire qui peut s'appliquer à toutes catégories de personne. Voilà pourquoi, il figure parmi les techniques les plus adoptées en matière d'alignement dentaire. Il est adéquat pour :

  • Les jeunes enfants : pour faire face aux problèmes d'alignement dentaire notamment pour les dents en pleine éruption chez cette catégorie de patients, l'invisalign fait appel aux géométries virtuelles. L'appareil peut être ôté selon les besoins. Il est donc possible de s'alimenter normalement et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire durant le traitement.
     
  • Les adolescents : les appareils dentaires traditionnels pourraient rebuter les adolescents. L'invisalign de par son caractère esthétique et invisible leur permet de sentir bien dans leur tête et dans leur corps sans provoquer des dégâts moraux et physiques.
     
  • Les adultes : l'aligneur usité dans l'invisalign peut très bien s'associer aux dents naturelles ou prothétiques. Ainsi pour ceux qui sont déjà porteurs de prothèses ou ceux qui sont sujets à des chutes de dents incluant les personnes âgées, cette méthode reste efficace et adaptée.

Le traitement à l'invisalign est un concept sur mesure qui va permettre à vos dents mal positionnées d'être correctement redressées et retrouver un alignement parfait. Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent de ce mal, consultez avant tout votre dentiste personnel avant de suivre ce traitement. Pour en savoir plus, cliquez sur Clinique Dentaire Des Bois Francs.

 


Partager