Quelques aspects de la dentisterie esthétique

Le dentiste est plus connu comme le spécialiste du traitement des pathologies de l'appareil buccal. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent qu'ils peuvent aussi bénéficier de la dentisterie esthétique. Lisez l'article pour en savoir plus.

Qu'est-ce que la dentisterie esthétique ?

Comme son nom l'indique, la dentisterie esthétique est une opération qui consiste à donner à votre dentition une bonne allure, et particulièrement les molaires. Elle est faite par quelqu'un qui n'est pas nécessairement un dentiste. Il convient donc de trouver un bon professionnel pour un traitement de qualité.

Les cas débouchant à une dentisterie esthétique

Plusieurs situations peuvent vous conduire à solliciter une dentisterie esthétique. Vous pouvez noter dans ce sillage :

  1. L'altération des molaires : après à un choc violent et brutal, à un mauvais entretien, la racine dentaire peut commencer à s'effriter créant ainsi des vides et des cavités.
  2. La redynamisation des molaires fragilisées : du fait de la consommation excessive des produits acides ou très chauds, vos molaires auront tendance à se fragiliser et provoqueront des douleurs lors de la mastication des aliments. Le but de ce traitement consistera donc à leur donner une nouvelle vitalité.

Le cœur de la dentisterie esthétique

L'élément fondamental dans cette opération est la capsule dentaire. Il s'agit d'un dispositif dentaire ayant une durée de vie de plus d'une douzaine d'années et qui peut être faite à partir de plusieurs matières. Vous avez le plastique, la céramique, l'alliage entre la céramique et le fer à titre illustratif. Chacun des types de capsule est approprié à un cas précis.

Les bienfaits de la dentisterie esthétique

Dans le registre des avantages, vous pouvez noter :

  1. La qualité du traitement : après le diagnostic et l'analyse de votre situation dentaire, des capsules personnalisées et adaptées à votre pathologie sont commandées pour remédier au mal. Les cas de choix hasardeux des capsules préfabriqués sont relégués au second rang pour laisser la place à la précision.
     
  2. Le rapport qualité/prix : plusieurs autres techniques permettent de venir à bout de vos molaires défectueuses, cependant, elles n'offrent pas d'une part un résultat précis et d'autre part des coûts financiers aussi attrayants que la dentisterie esthétique.

Au-delà des problèmes liés à l'usage normal de votre dentition (mastication des aliments), avoir un beau sourire avec des dents d'une blancheur éclatante est un atout qui vous met en confiance dans votre environnement. Si l'occasion vous était donnée, n'hésitez pas à recourir aux prestations que propose cette discipline. Pour en savoir plus, cliquez sur Centre Dentaire Gauthier Et Lamoureux


Partager